Un travail saisonnier à la Réunion est possible avec des contrats à durée déterminée (CDD), d’intérim ou d’apprentissage.

Il est souvent difficile de trouver un emploi à la Réunion. C’est surtout le cas si vous êtes à la recherche d’un emploi dans les administrations publiques. C’est d’ailleurs pour cette raison que dans le rang de la jeunesse, le taux de chômage avoisine 20 %. Cependant, si vous souhaitez faire un travail saisonnier à la Réunion, vous aurez plus d’opportunités.

Pour les hommes, vous trouverez des jobs d’agents de sécurité, d’ouvrier, de caissier et d’employés libres sans beaucoup de difficultés. En ce qui concerne les femmes, elles peuvent facilement s’insérer dans le jardinage et la restauration. Il existe de nombreux sites internet sur lesquels vous pouvez trouver de nombreuses offres d’emploi.

Les secteurs qui proposent un travail saisonnier à la Réunion

Le travail saisonnier à La Réunion concerne principalement les secteurs de l’agriculture, du tourisme, de la restauration, de la vente et de l’animation. Il peut s’agir de contrats à durée déterminée (CDD), d’intérim ou d’apprentissage.

Les offres d’emploi pour une saison à La Réunion sont disponibles sur différents sites web spécialisés. Vous pouvez alors y rechercher des offres selon vos critères (secteur, lieu, date, salaire, etc.) et postuler en ligne.

Les conditions de travail pour ce type d’emploi à La Réunion sont régies par le code du travail et les conventions collectives applicables. Vous devez avoir au moins 16 ans (ou 14 ans pour certains travaux agricoles).

Il faut aussi être titulaire d’un permis de travail si vous êtes étranger, et respecter les règles de sécurité et d’hygiène. Vous bénéficiez des mêmes droits que les autres salariés en matière de salaire, de congés, de protection sociale, etc

Est-il facile de trouver du travail saisonnier à la Réunion ?